Re: Portable sous Linux ?

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
Subject: Re: Portable sous Linux ?
Bonjour !

Le vendredi 30 janvier, Jean-Marc Coursimault a écrit :
> Le CE de mon entreprise souhaite s'équiper d'un portable, sous Linux
> évidemment [...] Connaissez vous une marque qui soit totalement
> compatible Linux (Mandrake)

J'ai acheté le mien chez Keynux (www.keynux.com, la boîte est à Sofia
Antipolis). Ils ne sont pas spécialement bon marché, mais je suis
satisfait du matériel. Ils garantissent la compatibilité totale avec
Linux (j'utilise le modem intégré, la sortie vidéo pour les
présentations OpenOffice, la lecture de DVD sous Xine pour les longues
soirées d'hiver...).

> et qui ne livre pas forcément Windaube avec ?

Tu peux avoir Windows avec, mais seulement si tu le demandes. L'install
de Linux est aussi en option : tu peux demander 0, 1 ou les 2 OS. J'ai
pris l'option Linux seul : ils installent la Mandrake version dowload et
te laissent les images ISO sur le disque.

En plus, si tu es patient, tu peux même avoir le clavier Qwerty. Oh
bonheur !

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91