Portable sous Linux ?

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: guilde
CC: guilde, hpisi
Subject: Portable sous Linux ?
Jean-Marc Coursimault writes:
> Hello folks,
>
> Le CE de mon entreprise souhaite s'équiper d'un portable, sous Linux
> évidemment.
>
> Avec Ethernet (pas forcément WiFi), carte son indifférente, éventuellement
> avec graveur CD (pas DVD), bonne autonomie.
>
> Connaissez vous une marque qui soit totalement compatible Linux (Mandrake)
> et qui ne livre pas forcément Windaube avec ?
>
> Connaissez vous également l'assembleur / le vendeur qui puisse vendre la
> chose en question ?

Ca fait pas mal de temps déja que je cherche un portable sans windows
et supporte Linux. Mon problème est que je l'chéte pour mom boulot et
mon administration (l'université UJF et INPG) ne veut pas l'acheter
hors marché (ce qui est plus chocquant est que dans le marché il n'y a
que des Dell, même pas d'autres marques). J'ai toutefois trouvé une
boite _francais_ qui vend ce genre de machine:

http://storever.com/

Si on n'est pas restreint à la France, il y a encore plus de
possibilités. Consulter ces pages web

http://mcelrath.org/laptops.html
http://tuxmobil.com/reseller.html

Toutesfois ces boites vendent en ligne via le web (ce qui ne plait pas
à notre administration qui insiste d'avoir un devis, passer un bon de
commande, ... !)

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63