Re: XFCE est-il un bon window manager + guide de l'utilisate…

Author: Miguel Moquillon
To: guilde@imag.fr
New-Topics: File manager
Subject: Re: XFCE est-il un bon window manager + guide de l'utilisateur Debian
J'utilise Window Maker aussi bien a la maison qu'au boulot. J'ai meme un
collegue qui s'est converti ; il en vait marre de voir sa machine ramer
a cause d'un simple environnement graphique (Gnome en l'occurance).

Ce que j'aime bien dans Window Maker, c'est son approche a la Nextstep,
a l'ecart des sentiers battus, sa legerete, son look&feel attrayant par
rapport a sa consommation memoire et CPU. Tu as WPrefs, un editeur de
preferences permettant de configurer graphiquement wmaker, lui aussi a
l'ecart des sentiers battus (c'est mon opinion toute personnelle)

De plus, on a une multitude de themes (aller voir freshmeat pour
s'en convaincre) et de dockapps (appliquettes).

Il propose aussi une librairie graphique en C, WINGS, pour ecrire de petites
applis avec GUI. Ce toolkit s'inspire d'Openstep et de tk.
Ce qui est dommage, c'est pour ceux qui aiment bien les gestionnaires de
fichiers, c'est justement le manque de disponibilite d'un tel outil adapte
(avec le look&feel) a wmaker.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
http://miguel.moquillon.free.fr