Re: Boucle & Bash

Author: jeanluc on woody
To: guilde
Subject: Re: Boucle & Bash
On Thursday 20 November 2003 10:21, Philippe B wrote:
> #!/bin/bash
>
> printf "HELLO\r\n"
> printf "[CMD] Expecting all will be ok ...\r\n"
>
> until [ "$INCOME" == "exit" ];do
>         read -e INCOME
> done
> exit 0;

> est lancé par xinetd sur ma débian. J'aimerais faire peu de "dialogue"
> en passant par un port réseau (la, je m'amuse mais ca déconne deja .)

Je n'ai pas compris le concept du dialogue en passant par un port reseau
avec ce script.
"/usr/sbin/xinetd" peut etre en ecoute sur un port, lancer le
script si y'a un truc qui vient sur le port mais je vois pas trop où est le
dialogue.
Peu importe.

> Si quelqu'un peut m'éclairer, en me donnant son point de vue, sur ce
> bout de script ..

Je n'ai pas la solution, juste une remarque.
Quand ton script est lancé depuis la console, l'entree standart est le
clavier. C'est a dire "read -e INCOME </dev/tty" mais /dev/tty est pas
necessaire ici (c'est déjà ça).
Lorsque le script est lance depuis une autre application, ce script va
hériter de l'entrée standart du père, et c'est pas forcément le clavier.
Donc le read lit pas forcement depuis le clavier, et y'a peut-etre personne
pour donner à manger à ton "read" et ça bloque. Peut-etre, je suis à cote
de la plaque, j'ai pas bien tout compris le principe.

Jean-Luc.