RE: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions

Author: Coursimault, Jean-marc
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions
> des fonctionnalités vraiment intéressantes et
innovantes par rapport aux "Mandrake" auquel je suis habitué :
l'installation par réseau, la configuration d'un système minimaliste
et/ou pour un usage spécifique par exemple.

Loin de moi l'idée de soutenir particulièrement la Mandrake (que j'utilise) ou de dénigrer la Debian (que je n'ai pas encore eu le courage d'utiliser malgré
quelques tentatives et l'aide du groupe Debian)
mais il y a bien la possibilité d'installer la Mandrake en réseau et de faire un install vraiment minimaliste (même les manpages ne sont pas installées)

>J'apprécie entre autre que
>les programme de configuration des paquets indiquent à chaque fois le
>nom des fichiers qui sont modifiés, ou les scripts qui sont exécutés
>(chose qui manque aux "Mandrake").

Ca oui, çe serait super. rpm indique bien les fichiers de conf (rpm -qc je crois) mais ne dit pas ce que font les scripts, et les outils de config non plus en
général.

Cheers
-- Jean Marc