Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions

Author: Hervé de Dianous
To: Guilde Linux
Subject: Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions
Olivier Allard-Jacquin wrote:

>     Quelques questions cependant : Pour ce qui est du
> /etc/apt/sources.list :
>  - j'ai rajouté comme source mes images ISO montées en loopback sur mon
> serveur HTTP.
>   - pour les mises à jour de sécurité, j'ai rajouté le serveur
> security.debian.org

>     Mais est-ce qu'il est nécessaire de rajouter d'autres serveurs ?
> "fr.debian.org" ou le miroir de LIP6 par exemple ? Notamment si je veux
> installer une nouvelle version d'un paquet, qui ne soit pas forcément
> une mise à jour de sécurité ?

Comme c'est une machine en réseau, je te conseillerais de le réécrire
par ex :
deb http://debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/ stable main non-free contrib
deb http://debian.ens-cachan.fr/ftp/debian/ stable-proposed-updates main
non-free contrib
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

et apt-get update.

> Mais il n'empêche, je ne laisserai quand même pas ma grand-même
> installer toute seule une telle distribution. Il faut parfois
> vraiment fouiller dans la documentation pour trouver comment
> configurer tel ou tel élément. Bref, c'est tout à fait abordable
> pour ceux qui connaissent déjà Linux. Mais pour les utilisateurs plus
> néophytes, il vaut mieux un sérieux coup de main.

Pour les néophites qui installent un desktop, il y a tasksel qui est +
simple que dselect.
pour ce qui est de répondre à debconf, "dresser une poule à picorer
enter". Une fois X configuré, utiliser Synaptic, interface graphique à
dselect.
http://www.nongnu.org/synaptic/
Et là c'est le bonheur :o)

A+ RV2D