Re: Re: [PUB] wanadoo et moi

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Re: [PUB] wanadoo et moi
On Sat, Apr 12, 2003 at 01:23:29PM +0200, Miguel Moquillon wrote:
> [...]
> fois.
> De temps a autres, aleatoirement, mon modem (modele speed touch home
> ethernet) est deconnecte du serveur et cette deconnexion peut durer des
> heures et des heures. Lorsqu'apres avoir eteins mon modem pendant un
> certain temps et que je l'allume a nouveau, celui-ci met un temps
> suffisemment trop long a mon gout (ca peut aller sur 1 a 2 heures) pour
> enfin avoir une connexion aupres de wanadoo.
> En plus, une partie des abonnes sont veroles et m'envoie des requetes
> sur le port 80 pour tenter de penetrer sur ma becane !

Envoie les logs au service clients, tu risques d'avoir en réponse une
fortune (un pote l'avait fait au moment de nimda/codered, il me l'avait
forwardé, c'était pliant :)

> Dixit des autres FAI ?
>
> Quant a nerim, il me semblait qu'il ne fournissait que Paris et ces
> alentours.

Depuis Février 2001, ils desservent toute la france, faut se mettre à
l'heure :)

> Par contre, je pense effectivement que je vais chenger de FAI lors de
> mon prochain demenagement a la mi-juillet.
> Qu'en est-il de l'offre de free avec GNU/Linux ?

Tu parles de la freebox ou de leur offre "normale". Les deux marchent
sans problèmes sur du linux, c'est du pppoe|pptp tout con dans le cas
normal, comme tous les fai adsl, et sinon pour la freebox, du dhcp si
ils font partout pareil.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc