Re: ascii art

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: ascii art
En réponse à "Geoffroy \"LeRat\" CARRIER" <megathemanga@???>:

> l'ascii art de ma signature n'est trop gros pour personne ??
> paske sinon je peux en prendre un plus petit, voire aucun si ca gene
> qqun (et pas seulement si ca "incommode son doux regard").

Je suis en train de potasser 'Gnus' - et la section 'Message/Insertion'
contient les commentaires suivants sur la signature:

`message-signature-file'
     If non-`nil' the name of a file containing the signature to be
     inserted at the end of the buffer.  This is ignored if the file
     doesn't exist.  The default is `~/.signature'.

Note that RFC1036bis says that a signature should be preceded by the
three characters `-- ' on a line by themselves. This is to make it
easier for the recipient to automatically recognize and process the
signature. So don't remove those characters, even though you might feel
that they ruin your beautiful design, like, totally.

Also note that no signature should be more than four lines long.
Including ASCII graphics is an efficient way to get everybody to believe
that you are silly and have nothing important to say.

No comment - mais je suis assez d'accord avec sa façon de voir.
Sur cette liste, je crois pouvoir dire que l'on attache plus d'importance
au contenu qu'à la forme (au point de négliger l'orthographe parfois).
L'objectif dans ce cas est 'communiquer efficacement' - et une telle
signature ne communique pas grand chose.

Ce serait comme envoyé sa photo dans chaque mail alors que l'URL d'une
page personnelle suffit à la personne curieuse, sans pour autant imposé
l'envoi à tout le monde. D'ailleurs, cela me fait penser aux X-Face de
Gnus sur les newsgroups - c'est joli mais cela s'arrête là.

--
Yves Martin