Re: ascii art

Author: Ika OSCAOS
To: Geoffroy CARRIER
CC: guilde
Subject: Re: ascii art
Bonjour,

Pour répondre a ta question, non ca ne me gene pas. Par contre je n'en vois pas
trop l'interet. En regle generale on ne donne pas sa carte de visite chaque fois
que l'on rencontre une personne.
Je vois les inconvenients : les mails sont plus long a téléchargé, ca augmente
la charge des moteurs qui indexent les mails (je pense au moteur de la guilde
par exemple), c'est de la bande passante de gachée, aussi minime soit t'elle,...
Sur un mail bien entendu cela est negligeable, sur les milliards de mails qui
transitent chaque jour sur le net ca devient moins negligeable. C'est un peu
bizarre quand la signature fait 2 fois la longueur du mail (cf ton dernier
mail). Coté avantage ... c'est beau la premiere fois (et encore ! a condition
d'utiliser une police proportionnelle pour lire ses mails, sinon ca fait un gros
caca)... je vois pas d'autres avantages !

Encore une fois ca ne me gene pas personnellement mais je n'en vois pas l'interet.
Par contre ce qui me gene c'est les "" que tu mets dans ton adresse mail. Il
sont automatiquement backslashé par mon logiciel de mail et si je ne pense pas
d'enlever les "" je me reprends le mail en retour.

Petit calcul : quand on envois 600 caracteres (taille de ta signature, au hasard
:) ) sur la guilde, le serveur de l'imag renvoit 300 fois (nb abonnés) ces 600
caracteres soit environ 180Ko si on ramene ca aux 20000 mails qui ont été
envoyés en 2 ans ca fait 3.6 Go de bande passante de consommé en 2 ans rien que
pour une signature ! J'ai pas pris en compte le fait que certains mails
contiennent plusieurs signature (a cause des reply) :)

D'un autre coté c'est pas grand chose comparé au contenu des mails qui
s'accumulent quand on fait des reply !

L'adresse que tu mets dans ta signature : nemo.lerat.homelinux.org , ne
fonctionnait pas hier soir et ni ce matin !

En résumé fait comme tu veux !

--
Ika