Re: Pb de connexion Internet...

Author: Samuel GAUTIER
To: guilde
Subject: Re: Pb de connexion Internet...
Frédéric BOITEUX wrote:

>         Bonjour la Guilde,

> Oui, je sais, c'est sûrement un pb connu, mais je suis coincé pour mon
> nouvel accès Internet
> (via Free). Comme je ne peux accéder aux Net, difficile de rechercher de la
> doc dessus...
> Après avoir configuré mon /etc/resolv.conf, /etc/ppp/ppp-on et
> /etc/ppp/pap-secrets,
> je lance une connexion par /etc/ppp/ppp-on, en observant les messages dans
> /var/log/messages.
> Le modem numérote, l'ISP décroche, et après quelques gazouillis, je reçois la
> chaine 'CONNECT'
> [...]

Premièrement tu dois savoir que free utilise le protocole d'authentification
CHAP et non PAP.
tu dois donc disposer d'un fichier /etc/ppp/chap-secrets de la forme:

nom_de_login    proxad    mot_de_passe

proxad étant le nom du serveur.
d'autre part ton fichier d'options doit contenir entre autres:
remotename proxad
user nom_de_login

si ceci ne te suffit pas je t'enverrai mes fichiers de config.
je suis sous slackware 4.0

sinon saches que les bases de cette config est disponible sur le CD de free.
A+
SAM

begin:vcard
n:GAUTIER;Samuel