Pb de connexion Internet...

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Pb de connexion Internet...
    Bonjour la Guilde,

Oui, je sais, c'est sûrement un pb connu, mais je suis coincé pour mon
nouvel accès Internet
(via Free). Comme je ne peux accéder aux Net, difficile de rechercher de la
doc dessus...
Après avoir configuré mon /etc/resolv.conf, /etc/ppp/ppp-on et
/etc/ppp/pap-secrets,
je lance une connexion par /etc/ppp/ppp-on, en observant les messages dans
/var/log/messages.
Le modem numérote, l'ISP décroche, et après quelques gazouillis, je reçois la
chaine 'CONNECT'
(il s'agit d'un modem Olitec...).
Premier détail bizarre, mon modem me donnait auparavant la vitesse de
connexion par un 'CONNECT 33600' par
exemple, mais ici point de vitesse...
Ensuite, ppp se lance, j'ai dans les traces qq chose qui ressemble à :
pppd: Serial connection established
pppd: ppp0 <-> /dev/ttyS0
puis ça se gâte 2/3 secondes plus tard :
pppd: SIGUP
pppd: modem has hangup
Et effectivement l'ISP a raccroché...

Avez-vous une idée ? C'est la première fois que j'utilise une connexion avec
'pap-secrets', est-ce que cela
peut provenir d'une mauvaise identification ?
(je crois que mon fichier contient une ligne du style <compte> *
<password>)

toute idée ou exemple de scripts est la bienvenue,

    Merci,
        Fred.