Wanadoo PACKContact et logithèque légère

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Wanadoo PACKContact et logithèque légère
Salut !

Ma copine a pris un abonnement a Wanadoo dans lequel il y a un modem
offert (PACKContact). Comme elle a un viel ordinateurs sous Win3.1 (486,
IBM Aptiva je crois), elle se demande ce qui va se passer pour l'an
2000... Je lui ai dit qu'il était envisageable de mettre Linux sur sa
machine, mais je voudrais m'assurer que ça répond bien à ses besoins.
D'où les questions suivantes.

1) Ce modem semble avoir été « bridé » pour ne fonctionner qu'avec
Wanadoo, du moins pour une période de six mois. Comme c'est un modem
externe Olitec, je pense qu'il devrait marcher avec Linux, mais
l'histoire du bridage m'inquiète. Est-ce que quelqu'un sait si ce
genre de modem risque de poser problème avec Linux ?

2) Il lui faudrait un traitement de texte. Actuellement elle utilise un
vieux Word qui lui convient très bien. Qu'est-ce qui pourrait
remplacer ça sous Linux ? Je pense que WordPerfect, StarOffice ou
ApplixWare risquent d'être beaucoup trop lourds pour sa machine. Il
faudrait quelque chose de très simple. Est-ce que quelqu'un a essayé
Ted ? Y'a-t-il d'autres alternatives ?

3) Et comme interface graphique ? Je pense mettre olvwm qui est très
spartiate mais se comporte bien sur le 386 de mon coloc'. D'autres
idées ?

4) Le client mail ? C'est pour ça qu'elle a pris un abonnement... Moi
j'adore Mutt mais je voudrais lui proposer quelque chose de plus
abordable pour une habituée de Windows et peu férue d'informatique.

Voilà. J'attends aussi des avis de la part des débutants. Comme moi je
suis tombé dans Unix quand j'étais petit, mon point de vue sur la
convivialité des logiciels risque d'être un peu biaisé...

Merci.

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tel :    +33 476-88-90-89
Lab. Louis Néel -- CNRS             Fax :    +33 476-88-11-91