Re: UDMA

Auteur: Raphael Manfredi
À: KARATCHENTZEFF_Patrice/france_crolle_cr
CC: guilde
Sujet: Re: UDMA
Quoting KARATCHENTZEFF_Patrice/france_crolle_cr@gnx003:
(merci Open Mail pour cette superbe adresse!)

:"Ma" config: pentium 150, 2 IDE UDMA de 4 Go et essai avec RH 5.2 ou une
:Mandrake 5.3 (non, je n'ai pas viré ma cutie: debianiste je suis,
:debianiste je reste mais ce n'est pas ma bécane...)
:
:À noter que le retour à l'IDE classique semble avoir résolu le problème.
:Les disques ont été indifféremment des IBM, maxtor et fujitsu.

Pour info:

A la maison, sur mon K6-233 avec Debian 2.1 et noyau 2.0.38, mes disques
UDMA Western Digital fonctionnent tres bien depuis qq semaines. Je tourne
en 32-bit avec UDMA mode 2.

Les debits annonces par hdparm -tT ont double (de 3.1 Mb/s a 6.2 Mb/s) et
quand je pense que j'ai tourne sans le support UDMA (il fallait activer
le support pour le chipset Triton) pendant pres de 2 ans, ca me tue! ;-)

Raphael