Re: UDMA

Auteur: Yves Perrey
À: guilde
Sujet: Re: UDMA
Frédéric Mantegazza wrote:

> ---Reply to mail from <PATRICE.KARATCHENTZEFF@???>
>
> Salut,
>
> Je n'ai malheureusement pas de réponse à ton problème, mais ce que tu
> viens de dire me fait me poser qques questions.
>
> Je voudrais utiliser un vieux 486 comme système de sauvegarde de données
> pour des manipes qui crachent pas mal de fichiers chaque jours.
>
> Or, d'après ce que dit Patrice, on ne trouve plus de disques IDE normaux,
> mais que des UDMA. Ce genre de disques peuvent-il etre gérés par une
> vielle carte 486 (càd un UDMA peut-il etre sous-employé) ?

Oui, j'en ai monte une sur une ASUS P55T2P4 qui ne gere pas UDMA et ca
tourne.
Par contre je n'ai pas de recul sur la fiabilite, c'est sur une machine
sous W95 que je monte pour mon frangin et elle a les tripes a l'air la
plupart du temps et c'est lui qui me dira si ca tient :)

Par contre les UDMA66 semblent avoir de la connectique speciale donc
rester avec un UDMA33.
Sous toutes reserves, je ne suis pas trop branche IDE.

Merci pour le feedback, ca cultive :)

Yves.