Re: UDMA

Auteur: guilde
À: guilde
Nouveaux-sujets: Gros disque (> 512 Mb) sur vieux 486
Sujet: Re: UDMA

> Je voudrais utiliser un vieux 486 comme système de sauvegarde de

données
> pour des manipes qui crachent pas mal de fichiers chaque jours.
>
> Or, d'après ce que dit Patrice, on ne trouve plus de disques IDE

normaux,
> mais que des UDMA. Ce genre de disques peuvent-il etre gérés par une
> vielle carte 486 (càd un UDMA peut-il etre sous-employé) ?

Fort heureusement oui. L'UDMA est la n-ième couche de l'IDE et ils ont eu
la bonne idée de garder une compatibilité ascendante. J'ai tout mes
diqsues chez moi (sur mon P166+) qui sont UDMA et qui servent en IDE car
ma carte mère n'est pas capable de les gérer. Et je n'ai pas de
problèmes...

Le seul problème que tu risques de rencontrer est que le BIOS présent sur
ton 486 ne saura pas gérer la taille des disques actuelles et qu'une mise
à jour s'imposera, ou au moins un achat d'une carte pour détourner les
interruptions du BIOS pour gérer les grands disques.

PK