RE: système de fichiers

Author: guilde
To: guilde
Subject: RE: système de fichiers

On 21-Jul-99 chéné clément wrote:
> Salut à tous !
>
> Je me suis éclaté tout le WE à tenter de mettre 95 - NT - linux (4 Go 95, 3
> Go NT, 3 Go linux) sur un même disk !
> J'ai fait des milliers d'installe (bon peut-être pas des milliers mais un
> paquet) !

Ben comme on t' a dit, fo mettre win 9x en premier (win 9x *veut* absolument
etre installé sur la première partition, dite principale), par contre je suis
pas sur qu' il ne faille pas faire de partition étendue.

> Les gros serveurs ont-ils besoin de faire plein de petites partitions eux
> aussi ?
> Le SCSI change-t-il quelque chose à ce problème ?

non, pas besoin de petites partitions, et non, le scsi ne resoudra surement pas
le problème (enfin, je pense).

> 1 Go c'est petit pour une partition sur un disk de 10... :-(( On voulait
> mettre 3 Go nous, je savais pas trop quoi faire alors j'ai fait ça :
> / 1Go
> /home 1 Go
> /usr 1Go
> swap

ne met pas 1 Go sur / si tu met 1Go sur /usr
Pour /home, 500 Mo c' est confortable.Le swap, tout dépend de la quantité de
RAM, si tu as de la place sur le dd, ben profits en.

> Est-ce une bonne solution ? (bien sur y a-t-il mieux ?)

Ben regardes des exemples, et fait en fonction de tes besoin et de tes envies
(t' es pas obligé de suivre nos conseils si ça fait cH13r )

> Est-ce que vous connaissez des sites ou des doc qui explique
>       - qu'est-ce qu'un système de fichiers
>       - comment cela fonctionne-t-il
>       - et pourquoi y a-t-il des limites ?

J' ai un doc au format pdf sur l' ext2fs , si ça t' interresse.Je te l' envoie.

We are the knights who say RTFM !