Re: système de fichiers

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: système de fichiers

> ca depend dans quel ordre tu installe tout ca ?

    Je suis d'accord pour l'ordre: 95(ou 98), puis NT, puis Linux

> j'ai deja fait des multiboot, et c'est vrai j'en ai ch....
> >
> non un suffit, c'est possible.
> faut rester en fat16

    Il existe un soft (commercial ?) qui permet a NT de lire les FAT32. Je
ne me souvient plus du nom. Tape "FAT32 NT" dans les moteurs de
recherche du web (www.altavista.com. www.yahoo.com, etc....)

    Pour Info: NT NE PEUT pas gerer les partitions au-dela de 8Go. Il lui
faut le Service Pack 3 au minimum pour ca (le 4 est sortit). Tu peux les
trouver chez Kro$oft.....

> 10 Go !
> tu faits une partition de 2 Go pour windows,
> tu laisse libre le reste. pas de partition etendu , rien!
> tu installe windows.
>
> tu installe NT, il va detecter l'espace libre et te proposer plusieurs
> choix !
> tu peux donc lui dire ntfs pour tes 4go.

    ATTENTION: il y a un bug, qui a dit "de plus" ? :=), avec l'install de
NT. Le debut de la partition de NT DOIT se trouver AVANT les 2 premiers
Go du disque, sinon JAMAIS il ne pourra bouter. Il vait mieu que la
partition 95/98 fasse un peu moins de 2Go (1,9 Go par exemple....).

> et tu installe linux, tu pourras creer une partition sur l'espace
> restant.
> NB: partition magic, ca marches vraiment bien !

    Pour la suite de l'install (Linux), je ne suis pas assez qualifie. La
seul chose que j'indiquerai, c'est de mettre le swap Linux AVANT la
partition Linux, afin d'avoir des meilleurs performances (plus le swap
est pres des premiers cylindre, plus c'est rapide....).

                                    Olivier

--
Olivier Allard-Jacquin
850, rue Jean Monnet