RE: Petit piratage

Auteur: Xavier Nicolovici
À: guilde
Sujet: RE: Petit piratage

> Comment faire comprendre à Windows que le cd meme s'il n'a pas le bon
> nom est celui qu'il cherche ....

Bien que je pense que ce genre de problème n'a rien à faire dans une mailing
liste comme la guilde, je vais y répondre.

Bien que tu ai gravé ton CD sous Linux, tu n'as pas spécifié le nom du volume
(une simple option de mkisofs). Maintenant, tu te trouves avec un CD pas très
net (tu ne donne pas le contenu du CD, as tu peur de quelque chose ?), et
surtout, un moyen très simple pour ce logiciel de vérifier que tu ne possèdes
pas le CD original. He oui, les logiciels sous Windows vérifie tous le nom de
volume du CD, pour limiter la copie abusive de logiciel par des gens pas très au
courant de ces choses.

La solution pour toi est de balancer ta copie plus que douteuse, d'acheter le
logiciel en question avec sa licence, ou, si cela te dérange, de rechercher un
logiciel identique mais libre de droits.

Enfin, je le répète, ce genre de problème de copie illicite n'a, à mon avis,
rien à faire dans cette liste de discussion.

PS: Un exemple, un ami m'a parlé de Visio, un logiciel destiné à produire des
shémas fonctionnels(on travaille sur un projet faisant appel à la méthode UML).
Je lui est dit que c'était pas mal, mais que le monde libre possède un
magnifique outil qui s'appelle dia, et maintenant, nous utilisons tous cet
outil.

E-Mail: Xavier Nicolovici <nicolovi@???>
Web: http://perso.club-internet.fr/nicolovi
Date: 28-May-99
Time: 11:54:31

This message was sent by XFMail under RedHat Linux 6.0