Re: Petit piratage

Auteur: ITP France
À: guilde
Sujet: Re: Petit piratage
Salut !

> Voilà mon pb, j'ai gravé dernièrement un cdrom (j'en tairais le nom
> puisque je suis dans l'illégalité la plus torride) mais je n'ai pas fait
> gaffe, le graveur à indiquer comme nom du cdrom la date à laquelle s'est
> effectuée la gravure au lieu du nom du cdrom (Faut dire que j'avais fait
> une image et que semble t'il elle ne conserve pas ce genre de
> caractéristiques ...)

Tu n'aurais pas utilisé EasyCD Creator par hasard ? :)
Par défaut, il attribue comme nom de volume la date du jour. Il est à
noter qu'une copie effectuée comme ça a de grandes chances de ne
pas marcher [cf. la suite] et n'est pas plus conforme à l'original qu'un
backup sur disquettes... Puisque tu as EasyCD Creator, l'idéal est
d'utiliser CD-Copier pour des cas comme celui-là.

> Résultat des courses l'install se passe sans Pb mais lorsque l'on lance
> l'éxécution, Wind... se bloqie et nous demande gentiment d'insérer le
> cdrom X ... et oui forcément et moi j'ai un cdrom 19991505 alors on ne
> peut pas s'entendre ...
>
> Vous devinez maintenant ma question ...
>
> Comment faire comprendre à Windows que le cd meme s'il n'a pas le bon nom
> est celui qu'il cherche ....

Si le disque n'est pas fermé, tu peux créer une nouvelle session,
importer l'ancienne dedans et renommer le CD avant de lancer la
gravure. En quelques dizaines de secondes, tu devrais avoir un CD
opérationnel *si l'unique problème est le nom du CD*.

Avec ce genre de copies, adieu les CD bootables et les pistes audio...

> Alors d'avance merci énnnormmééémmmmmeennnttt ....

La solution la plus simple est quand même de refaire une copie dans
les règles de l'art avec CD-Copier. Au prix des CDR....

A+
Denis Hay