Re: une drolerie

Author: Samy Persehaie
To: guilde
Subject: Re: une drolerie
shaddai wrote:

> PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? wrote:

[...]
> ben je pense qu' on a tous un account , sauf un l' admin d' une boîte ,
> enfin je pense.

Comment ca sauf l'admin d'une boite ?
Tu crois qu'un admin passe sa journée sous root ? Ca doit etre un bien
mauvais administrateur alors, élevé au NT.

Je passe mon temps sous mon compte perso ou je fais tout mon bazar
(genre creer des scripts et les tester en tant qu'utilisateur normal,
afin de pas tout casser). Quand tout semble correct, "su" et mise en
production comme on dit.

> Oui , le truc con aussi c' est de passer root a chaque fois qu' on veut
> faire qquechose du style mount , parce qu' après si on oublie de se deloguer
> , ben on peut faire des conneries aussi.

Bof passer root ca fait 5 touches à taper, plus le passwd :
    [sam@heineken]:~ $ su -
    Password:[toto]
    heineken:/root # cat /etc/shadow | mail sam@??? -s "XXX PASSWORDS 4
U !!!"

Et pour se délogguer du root
    [CTRL]+D
    [sam@heineken]:~ $

> --
> "By US Code Title 47, Sec.227(a)(2)(B), a computer/modem/printer meets the definition of
> a telephone fax machine. By Sec.227(b)(1)(C), it is unlawful to send any unsolicited
> advertisement to such equipment. By Sec.227(b)(3)(C), a violation of the aforementioned
> Section is punishable by action to recover actual monetary loss, or $500,
> whichever is greater, for each violation."

Malheureusement l'europe semble en avoir decidé autrement :
http://www.theregister.co.uk/990507-000017.html

--
Samy Persehaie - [sys|net]admin