Re: une drolerie

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: une drolerie
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

On Mon, 10 May 1999, shaddai wrote:

> Ben vi c' est ce que j' ai fait, ?a marche tr?s bien.C' ?tait pas un
> probl?me ?a :)

    Cela n'a rien a voir a mon avis :
   un CD ne possede pas d'identifieur de proprietaire des fichiers.
   C'est celui qui monte le CD qui a les droits dessus.

> ben je pense qu' on a tous un account , sauf un l' admin d' une bo?te ,
> enfin je pense.

> Oui , le truc con aussi c' est de passer root a chaque fois qu' on veut
> faire qquechose du style mount , parce qu' apr?s si on oublie de se deloguer
> , ben on peut faire des conneries aussi.

        FAUX :
  on peut configurer /dev/cdrom et /dev/floppy ainsi que
  /etc/fstab pour que n'importe quel utilisateur puisse
  monter un CD, une disquette.
  Ainsi, l'installation de base de la Mandrake 5.3 permet
  cette manipulation et KDE disposant d'icone pour monter
  et demonter les CD et floppy, tout cela se fait tout
  seul en utilisateur !!

  ( disgression : sur un P166, 64 Mo de memoire,
    KDE fonctionne bien, voir tres bien
    (d'ailleurs 32 Mo ne sont pas suffisant a mon
     avis pour utiliser KDE, en effet, le swap est
     loin d'etre performant sous Linux ...
     donc mon idee, c'est pas de swap et un oeil
     sur les indicateurs systeme. )
    Gnome quant a lui rame, rame, rame ...
    Donc pour repondre a 2 treads :
      ** passer tout de suite a 64 Mo **
    (en SDRAM, c'est moins cher que l'EDO)
      ** attender que Gnome soit stable **
  fin disgression)

Le probleme est de deloguer sans demonter ... mais le
root peut rattraper le probleme

A +

> --
> "By US Code Title 47, Sec.227(a)(2)(B), a computer/modem/printer meets the definition of
> a telephone fax machine. By Sec.227(b)(1)(C), it is unlawful to send any unsolicited
> advertisement to such equipment. By Sec.227(b)(3)(C), a violation of the aforementioned
> Section is punishable by action to recover actual monetary loss, or $500,
> whichever is greater, for each violation."

------  Yves Martin  ------- Eleve-ingenieur ENSIMAG ----
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tel: 04 76 44 20 01