Re: carte son midi

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: carte son midi
---Reply to mail from <Michel .Teissedre>

> La je croie que tu fais une erreur les fichiers midi sont lus par un
> émulateur midi du style Mpu401 et sortent sur la sortie haut parleur
> comme tous autre fichiers son

Donc je ne fais pas erreur !!! Le plus simple des lecteurs midi envoie les
infos contenues dans le fichier vers le device midi. Et seulement sous
forme de signaux midi. C'est quand meme la vocation première d'un fichier
midi.

Après cela, les cartes disposent ou non d'un émulateur (en fait, un petit
expander, avec quelques instruments pas très beaux), et certains logiciels
envoient les infos midi vers cet expander.

Donc si rien ne sort, c'est que soit le soft n'envoie pas les donneés au
bon endroit, soit que la carte ne dispose pas d'expander intégré.

A ce propos, quelqu'un sait-il si jazz peut utiliser cet expander ? Si
oui, comment le configure-t-on ?

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)