Scanner HP (et autres) avec Sane

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Scanner HP (et autres) avec Sane
Bonjour,

Ce message s'adresse plus particulièrement à la personne ayant eu des
problèmes de configuration pour un scanner (ce n'était pas un HP) avec
Sane. Mais cette info peu intéresser d'autres personnes.

Le problème que cette personne a eu, et que j'ai eu aussi avec un scanner
HP, est que le scanner était bien reconnu par la commande find-scanner,
mais que xscanimage ne le voyait pas. Quelqu'un m'a donné la solution :

Dans le fichier /etc/sane.d/HP.conf (ou tout autre <marque_scanner>.conf),
il faut laisser seulement la ligne /dev/scanner. Chez moi, en première
ligne, il y avait un truc du genre HP SCSI, si mes souvenirs sont exacts.
Bien sur, /dev/scanner est un lien vers le port du scanner (par exemple
/dev/sg2).

On peut aussi virer toutes lignes ne concernant pas le scanner concerné
dans le fichier /etc/sane.d/dll.conf.

Et là, O miracle, ça marche.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)