Re: carte son midi

Author: Cyrille Lefranc
To: guilde
Subject: Re: carte son midi
clement.chene@??? wrote:
> Et cat ça fait quoi en fait...?

$ man cat (et hop ...)
cat - concatenate files and print on the standard output
C'est à dire écrit sur la sortie standart (donc ton écran par défaut) le contenu du fichier s'il n'y en a qu'un, la
concaténation de tous s'ils sont plusieurs.
cat te permet donc de concaténer les fichiers "a", "ti" et "toi" par la commande :
cat a ti toi > atitoi
et le fichier résultant est atitoi !
Très pratique lorsque tu récupères des archives sur plusieurs disquettes, comme des archives compressées multivolumes ou
simplement un fichier que tu as toi même "découpé" pour des raisons de transport avec la commande split.

$ split -b 1400000 grosfichier.tar.gz
crée les fichiers xaa, xab, xac, etc ..., chacun faisant exactement 1400000 octets (sauf le dernier qui en fait souvent
moins, rare de tomber juste).

Dans le cas de /dev/sndstat, le fichier sndstat est un fichier spécial ...

$ file /dev/sndstat
/dev/sndstat: character special (14/6)

en mode caractère (donc imprimable), de numéro majeur 14 (numéro majeur associé aux périphériques son) et de numéro
mineur 6 (numéro attribué à ce device dans le groupe majeur 14).
Le module son écrit dans /dev/sndstat des informations (snd -sound et stat -status) sur sa configuration actuelle et les
périphériques reconnus (audio, mixer, midi, etc ...)

> J'ai clické partout dans KDE et je suis tombé sur un "player midi" et je sais même pas comment il s'appelle...

Je crois qu'il y a kmid et/ou kmidi dont un fait karaoké.
Cependant, ça ne marchait pas très bien les dernières fois que j'ai essayé (KDE 1.0) ...

-------
Cyrille