Re: whiteboard (loup est-tu là) NON !

Author: jerome cande
To: guilde
Subject: Re: whiteboard (loup est-tu là) NON !
de Dianous wrote:

> j'ai vu ça au CUEFA dans le bureau de Romain.
> Le loup ne répond plus.

Bonjour,

Je ne suis pas mort mais ayant fini mon armée à l'IUT1 , je ne peux plus lire mon mail tous les jours.
(Désolé)

Le logiciel 'réunion' est L I B R E, à la base il est développé pour obtenir une Unitée de Valeur au CUEFA.
Cette UV réside au départ dans une simple application client - serveur.
Mais aimant la programmation, j'ai poussé le soft beaucoup plus loin pour mon plaisir !
Ce logiciel est simple d'utilisation car il comporte peu de fonctions:
    * 2 Tableaux virtuels de dessins + 1 tableau courant
    * 1 Fenetre de discussion + liste des membres
    * L' impression du tableau courant
    * Chargement et Enregistrement d'un dessin avant ou pendant la réunion
    * 10 outils de dessins et 10 Couleurs
    * Gestion d'un arbitrage de la prise de main
'Réunion' est basé sur les threads , mem partagée, les sockets et un GUI (lib wxWindow).
'Réunion' utilise son propre protocole de communication au dessus de TCP/IP afin d'optimiser le trafic réseau.
A l'heure actuelle 'réunion' fonctionne mais est toujours en cours de développement..
Il reste encore des bugs à corriger et des parties à developper...

Je developpe en parallèle une interface de communication et un logiciel que j'ai baptisé 'XLight'.
'Xlight' a pour but de gérer un parck de lumière de discothèque ou de scène de théatre.
'Xlight' discute avec les effets de lumières grace à son interface via le port //
L'interface est basé sur un XILINX et génère le protocole normalisé le DMX512.
Le logiciel et l'interface sont en cours de développement et l'avancement est plus lent et plus délicat...
Là aussi des tests en vraie grandeur ont été réalisés avec SUCCES !!!

Linuxement Jérome.