Re: Windowmake ou gnome ??? environnement graphic ou windows…

Author: guilde
To: guilde
New-Topics: Re:lynx (was: Windowmake ou gnome...)
Subject: Re: Windowmake ou gnome ??? environnement graphic ou windows manager...
Re

>C'est lynx.
>cd /mnt/cdrom/Redhat/RPMS
>rpm -ivh lynx*
>et c'est fini.
>Tu tapes alors lynx dans une xterm ou en mode console.

Ok je fait les teste ce soir...
Et alors au niveau HTML c'est sorti à quel version...? En fait quelle est
le HTML qui ne fesait que du texte, le 1.0 ?

>Interprété veut dire que le code est exécuté au fur et à mesure de la
>lecture du fichier de source (le fichier dans lequel tu écris le code
>de ton application). Les shells (sh, bash, csh, ksh, tcsh, tcl...) sont
>interprétés (comme le bon vieux basic). Le problème est souvent que c'est
>lent...

Oui d'accord je comprend bien, lorsque je tape ls, il transforme ça en
petit code que mon processeur peut exécuter...
Je croie que j'ai compris...

>À l'opposé, on a les programme compilés. Le code est compilé dans un
>premier temps en un programme objet, puis lier avec une bibliothèque
>statique ou dynamique. Les programmes sont alors beaucoup plus rapides
>(puisqu'il n'y a pas de travail d'interprétation: le programme est
>directement écrit dans le "langage" du cpu).

Ok, je comrpend...

>En gros, c'est cela.. c'est simple non ?

C'est simple effectivement...

merci,
@+

clement.chene@???
Clément Chéné
Université Joseph Fourier
Service communication
0 476 514 444

L lundi vendredi 9h30->11h30 12h30->18h30