Re:lynx (was: Windowmake ou gnome...)

Author: guilde
To: guilde
CC: Stephane.Bonhomme
Subject: Re:lynx (was: Windowmake ou gnome...)

clement.chene@??? said:
> Ok je fait les teste ce soir... Et alors au niveau HTML c'est sorti à
> quel version...? En fait quelle est le HTML qui ne fesait que du
> texte, le 1.0 ?

La version de HTML n'a rien avoir avec le fait que l'on soit en mode texte ou
non, justement HTMl est un langage de description de documents conçu pour être
indépendamment de la plate-forme (selon laquelle il peut être présenté
différement). Ansi les non voyants peuvent naviguer sur le web en utilisant un
navigateur qui... lit les pages au lieu de les afficher, une autre application
est celle qui te permettra de naviguer en utilisant ton palm-pilot ou même ton
téléphone portable (dont les capacités graphiques sont limitées).

En résumé :
HTML => langage de descrition de documents (identifie les titres, listes,
passages importants en utilisants les tags, ou balises tels que <h3>, <ul> ou
<em>)

Navigateur => C'est un *client* qui *interprete* les balises HTML pour
produire un rendu (graphique,
textuel, sonore ou autre) du document.

Au passage, la version de HTML courante est 4.0 et c'est celle qui est supportée
par Lynx.

J'espere avoir éclairé un peu ta lenterne.

        Stephane.

|                       /  Unité de Recherche INRIA Rhône-Alpes    |
|  Stéphane Bonhomme   /   ZIRST                                   |
|                     /    655 avenue de l'Europe                  |
|                    /     38330 Montbonnot Saint-Martin           |

|/--\/\  /\  /\/\  /    email: Stephane.Bonhomme@???      |
/\   \ \/  \/  \ \/  Phone: (33)76.61.53.81  Fax: (33) 76.61.52.52 |

| \ / www: http://www.inrialpes.fr/opera/people/Stephane.Bonhomme |