manque de logiciels sous unix/linux ?

Auteur: LETUFFE SYLVAIN
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Pkoi ???
Sujet: manque de logiciels sous unix/linux ?
>logiciels )
>>

>Hem, je ne voudrais pas lancer une polémique mais l'ensemble des
>logiciels pour Unix, et donc pour Linux, est de très loin supérieur à
>ceux du côté obscur de Redmond.

Hem je ne m'entend pas non plus a poursuivre la plemique mais il me semble
(et je ne crois pas me tromper) que le monde PC ( DOS/WIN ) compte beaucoup
plus de logiciel que tous les mondes unix réuni

Une preuve ?
c'est simple c'est sur DOS ( maintenant windows) que ce trouve les
logiciels payants
donc qui attire les codeurs...logique
Pour s'en rendre compte ?
Va a carrefour et compte les logiciels unix : 0.0

Bien sur, je ne tente pas par la de prouver la suprématie de windows car il
n'en est rien !!
Je veux juste faire noter que quelque chose coince les programeurs... et
que c'est a nous utilisateur de linux d'y remedier.

>Bien-sûr, tout dépend de la définition de logiciels (= jeux ????). Et
>encore même là, le manque se comble. Et puis, moi, je me marre plus avec
>un Tetris qu'avec Doom :-))) (Re-mauvais exemple puisque Doom existe
>aussi).

He oui !! les jeux sont des logiciels !! Il faut en tenir compte avant de
conseiller a quiqonque de "passer" a linux.
Et sur ce point de vu je n'ai pas entendu que les jeux récent avaient été
porté sur une telle plateforme que linux.

( Sauf quake ) = le meilleur jeux 3D mais bon...
ceci pour dire que certains savent quel est le meilleurs OS pour la
programmation.