Re: manque de logiciels sous unix/linux ?

Auteur: guilde
À: guilde
CC: Stephane.Bonhomme
Sujet: Re: manque de logiciels sous unix/linux ?

sletuffe@??? said:
> Hem je ne m'entend pas non plus a poursuivre la plemique mais il me
> semble (et je ne crois pas me tromper) que le monde PC ( DOS/WIN )
> compte beaucoup plus de logiciel que tous les mondes unix réuni

> Une preuve ? c'est simple c'est sur DOS ( maintenant windows) que ce
> trouve les logiciels payants donc qui attire les codeurs...logique
> Pour s'en rendre compte ? Va a carrefour et compte les logiciels unix
> : 0.0

puisque personne ne veux poursuivre la polémique, je peux y mettre mon bout de
gras, car c'est un sujet intéressant :

Les codeurs étant soumis aux même droits que les auteurs de bouquins ils
touchent des droits d'auteurs sur le logiciels autant dire peanuts. Ce qui
fait du fric actuellement dans l'informatique c'est pas trop le logiciel, mais
plutôt le service qui l'accompagne (il n'y a bien que micro$oft qui arrive à
vivre en vendant du soft). Et ceci est vrai quelque soit le logiciel
(libre ou commercial), comment crois-tu qu redhat s'en sorte aussi bien ? En
fait, les codeurs ne sont que très rarement rémunérés sur la vente des
logiciels qu'il produisent (ça eu payé...)

Carrefour ne semble pas être une référence ne terme de distribution de
logiciel (il n'y a que des logiciels commerciaux familiaux). Va voir sur
ftp.lip6.fr ou sur freshmeat, combien de logiciels linux ? combien de
logiciels win ?

        Stephane.

|                       /  Unité de Recherche INRIA Rhône-Alpes    |
|  Stéphane Bonhomme   /   ZIRST                                   |
|                     /    655 avenue de l'Europe                  |
|                    /     38330 Montbonnot Saint-Martin           |

|/--\/\  /\  /\/\  /    email: Stephane.Bonhomme@???      |
/\   \ \/  \/  \ \/  Phone: (33)76.61.53.81  Fax: (33) 76.61.52.52 |

| \ / www: http://www.inrialpes.fr/opera/people/Stephane.Bonhomme |