Re: Camera WIFI via la box sur un serveur externe

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Alain
To: guilde
題目: Re: Camera WIFI via la box sur un serveur externe
Salut Patrice,

toutes les camera recentes intègrent un serveur oueb pour leur
paramétra et il est possible de récupérer le flux vidéo (avec VLC par
exemple).
Elles peuvent également envoyer des emails avec ou sans capture d'image
(extrait vidéo, image fixe) en cas de détection d'alarme de mouvement.

Il faut en revanche accéder à la caméra via la box cad avoir une IP
fixe ou passer par un dyndns; j'ai fait comme ça (dyndns) pour mon
local professionnel et ça fonctionne bien. Le soucis le plus important
vient des araignées qui trouvent les caméras sympathiques pour
construire des toiles; donc si c'est un endroit où tu ne vas pas
souvent il faut penser au positionnement de la caméra pour éviter les
araignées ;-))

Autre probléme, la liaison ADSL a un debit montant pas terrible et donc
j'ai limité le nombre d'ips. Pour de la vidéosurveillance 5 à 15ips
suffit largement.

A+