Re: Camera WIFI via la box sur un serveur externe

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
CC: guilde
題目: Re: Camera WIFI via la box sur un serveur externe
Le sam. 27 janv. 2024 à 18:42, Olivier Allard-Jacquin
<olivieraj@???> a écrit :

[..]

oui, je pensais déjà à tout cela...

>         Par contre, que l'on soit très clair, tu exposes un service web à
> l'extérieur, donc tu as le risque d'exploitation de faille de sécurité
> de la dite caméra. Donc **à minima**, il faudrait au moins cacher le
> port de connexion de la box sur un port aléatoire, du style 12345 et non
> pas 80/443. Et un filtrage des IP sources, soit au niveau de la box,
> soit au niveau de la caméra peut être aussi utile.

Je pensais ici plutôt tunneliser le flux dans un tunnel ssh si c'est
possible. J'ai la maîtrise du serveur et pour peu que la caméra soit
pilotable de loin...

>         Enfin, si à la fois la box et la caméra sont en IPv6, alors c'est "open
> bar", et la caméra peut être accessible directement depuis l'extérieur.

>         Pour la partie libre, regarde:
> https://community.home-assistant.io/t/fully-open-source-security-camera/318967
> https://github.com/EliasKotlyar/Xiaomi-Dafang-Hacks (Xiaomi ...)
> https://github.com/openipcamera/openipc-firmware

>         Cela à l'air prometteur : https://openipc.org/

Je vais regarder. Merci.

>         Par contre, pour accéder au flux vidéo directement depuis le web,
> attention à la bande passante en upload de la box ...

Y'a de la fibre : donc pas trop de souci :)

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com