Re: utilisateurs dont le home est local ou distant

Auteur: gedeon.legaut
À: Olivier Allard-Jacquin
CC: Guilde Mailing list
Sujet: Re: utilisateurs dont le home est local ou distant
Bonjour Olivier,

----- Mail original -----
> [...]

>                                    ^^^^^^^^^^^^^

> Si nécessaire, tu peux modifier ce fichier après avoir créé les
> comptes

>     C'est un paramètre de la commande "adduser":
> man adduser
> =>      [--home  REP]

>     Par contre, il te faut faire attention à deux choses:
> - le bon paramétrage de ton serveur NFS
> - que pour les machines qui se connectent, elles utilisent les UID et
> GID des groupes locaux qui n'existent pas sur les autres machines. Et
> cela risque d'être un peu compliqué à mettre en place.

Normalement, cela devrait être bon si je respecte ma ligne éditoriale ! J'ai mis des plages d'UID et GID bien spécifiques pour les utilisateurs sur le serveur afin que ça passe avec les utilisateurs locaux. Les GID correspondent à des groupes n'existant que le serveur et qui sont distribués via LDAP aux machines clientes.

>     Est-ce que c'est pour un usage domestique (dont tu peux avoir
>     confiance
> dans les différentes machines), ou professionnel (dont tu as des
> utilisateurs qui peuvent être root de leur machine) ?

Professionnel. Quelques utilisateurs (profs) ont accès à sudo.

>     Cordialement,

>                             Olivier
> --
> Phoenix /   _ \/ _   \    Olivier Allard-Jacquin
>         /   / \  / \   \   Web:  http://olivieraj.free.fr/
>        /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???

Merci
G. Légaut