Re: utilisateurs dont le home est local ou distant

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: utilisateurs dont le home est local ou distant
Le Mon, 4 Apr 2022 16:47:42 +0200 (CEST),
gedeon.legaut@??? a écrit :

> Sinon, comment faire ?
> Faut-il que je crée par exemple les répertoires /home/local et
> /home/distant ?

Je suis sûr qu'il y a plein de tuto pour monter les $HOME sur le
serveur en nfs, et qui expliqueront ça bien mieux que moi... et de
manière plus à jour, j'eu fait ça dans les années 2000 quand j'avais un
cyber-café touristique. Si je me souviens bien tu as en local ton
aborescence /home/user qui va rester vide et servir de point de montage
au NFS du serveur. Bref, ça marche parfaitement depuis fort longtemps,
mais ça me demanderait de replonger dedans pour t'aider.

Au passage, on peut même aller plus loin et booter carrément sur le
serveur, ça permet de faire marcher des machines sans disque, comme le
font les distribution AbulÉdu et autres, on a besoin d'un serveur qui
marche bien mais on peut utiliser des ordinausaures totalement dépassés
derrière, donc faire une classe informatisée avec très peu de moyen.