Besoin d'aide pour mettre en place/dépanner un partage SAMBA

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yruama Lairba
To: guilde@guilde.asso.fr
題目: Besoin d'aide pour mettre en place/dépanner un partage SAMBA
Salut la GUILDE

J'essaye depuis quelque temps de mettre en place un partage de fichier via samba. Les configurations via outils graphique n'ayant pas donné de résultat, j'ai tenté de modifier directement le fichier /etc/samba/smb.conf. Sur le coup mes modifs avais eu l'air de fonctionner, jusqu'à que ce que me rende compte que c'était en fait aléatoire, il y a des moment où ça marche et d'autre pas.
Aujourd'hui, ça ne marche pas, j'ai donc essayé de reprendre la config en m'aidant de cette page https://www.samba.org/samba/docs/old/Samba3-HOWTO/NetworkBrowsing.html#id2581357
mais rien a faire, j'ai beau toucher aux options " domain master", "local master" "prefered master", et autre ,ca déconne toujours, les fichiers partagés ne s'affiche pas sur le réseaux, même sur la machine qui fait le partage.
Est ce que quelqu'un peux m'aider à trouver ce qui ne vas pas ? Je soupçonne notamment que ma box contribue à foutre le bordel.
Mon smb.conf est en pièce jointe.