RE: Besoin d'aide pour mettre en place/dépanner un partage S…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yruama Lairba
To: Xavier Belanger, guilde@guilde.asso.fr
題目: RE: Besoin d'aide pour mettre en place/dépanner un partage SAMBA
Merci pour ces explications. Donc j'ai testé ta conf et de me connecter à un partage avec smbclient, ça fonctionne. Par contre le partage n’apparaît pas dans les navigateurs de fichiers comme Caja ou PCmanfm, c'est justement ce que je voudrais avoir et ça justement l'air d'être cette partie là qui déconne.

>Note: les clients Windows doivent également configuré avec
>un nom de groupe de travail identique. Le mot "WORKGROUP"
>était utilisé par défaut il y a quelques années mais ce n'est
>plus toujours le cas.

Je confirme que c'est pas toujours le cas, j'ai eu un windows où le nom par défaut était "MSHOME"

> - un nom de partage ne doit pas comporter d'espace (et
>j'ai un doute pour les caractères spéciaux). [Ext. Dev.]
>n'est pas valide; tu peux le renommer en [ExtDev].

Ca a eu marché pourtant

>Dernière chose, il est assez peu probable qu'une box modifie
>quoi que ce soit. SMB est un protocole de réseau local. Du moment
>que les machines puissent se voir l'une et l'autre (ping) il sera
>possible d'utiliser SMB.

En fait je me demandais la box ne fournissais pas un service qui serais utilisé par samba et qui se mettrais à déconner ou si le samba de la box n'entrait pas en conflit.