Python, matplotlib, mpld3 et autres

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frederic Bressy
To: Guilde
題目: Python, matplotlib, mpld3 et autres
Bonjour

Après 7 mois de chômage je viens de trouver un boulot pour une petite
ESN et je démarre une mission chez un client industriel.

Une partie du projet est basé sur Python (sur un serveur) qui effectue
des calculs de simulation avec matplotlib.

je précise que je ne connais pas grand chose en python.

Les résultats obtenus, ils utilisent mpld3 pour les exporter en deux
fichiers, l'un en graphe png, le second en html/js pour une
visualisation par une appli java sur le poste client (c'est la que
j’interviens).

les js, produits par mpld3 dans le fichier html, permettent, au survol
du graphe, d'avoir des infos sur les points.

Par contre, on voudrait pouvoir cliquer sur le point et ainsi remonter
les infos dans l'appli java, pour ensuite, par exemple, modifier,
supprimer le ou les points et relancer la simulation.

J'ai déjà trouver des tutos sur l’interaction bidirectionnelle html/js
et java.

Mais je ne trouve rien pour rajouter des js "custom" via mpld3. Surtout
qu'il faudrait pas toucher aux js propre à mpld3. mais pouvoir ajouter,
dans le fichier html, un lien sur une biblio js "custom".

les fichiers html générés contiennent cette ligne
-- <script type="text/javascript" src="chemin/mpld3.*.js"></script>

il faudrait pouvoir ajouter un truc du genre
-- <script type="text/javascript" src="chemin/custom.js"></script>

il y a aussi une partie script directement dans la page html

<script>
******* script propre à mpld3 ******************
</script>

il faudrait faire de même avec nos propres scripts

Si vous avez fait ça, je suis preneur

--

Cordialement
Bressy Frederic

Pensez ENVIRONNEMENT : n'imprimer que si nécessaire

Think ENVIRONMENT: print only if necessary