Re: "Cash investigation" maintenant sur le contrat "open bar…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel veyre
To: J. Fernando Lagrange
CC: ML Guilde
古いトピック: Re: "Cash investigation" maintenant sur le contrat"open bar" entre Microsoft & le Ministère de la Défense
新しいトピック: Re: "Cash investigation" maintenant sur le contrat"open bar" entre Microsoft & le Ministère de la Défense
題目: Re: "Cash investigation" maintenant sur le contrat "open bar" entre Microsoft & le Ministère de la Défense
... je prends la suite de Fernando pour vous conseiller chaudement 2
documentaires qui ont profondément marqué ma petite vie de 39 ans :

https://www.youtube.com/watch?v=EeV2DPzNAnc
Un vieux reportage de l' émission "90 minutes" de Canal + parlant
d'une enquête du journaliste d'investigation Gary WEBB. C'est assez
drôle de voir des journalistes qui font un reportage sur un autre
journaliste mais çà montre le pavé dans la marre jeté par ce fameux
Gary WEBB.
Gary Webb a réussi à prouver que la CIA et le gouvernement américain
ont favorisé la diffusion du crack dans les banlieues noires. L'argent
de cette drogue permettait de financer la guérilla au Nicaragua contre
le gouvernement de gauche démocratiquement élu. Bref, en encourageant
les narcotrafiquants, Ronald Reagan faisait une pierre deux coup sans
se salir directement les mains : il affaiblissait les gouvernements
gauchistes à l’extérieur du pays et il anesthésiait la conscience
politique des noirs de l'après Luther King à l'intérieur du pays...

https://www.youtube.com/watch?v=IMg4ws7TIPY
Un documentaire qui s'appelle "KATKA" de Helena Třeštíková
La bataille contre la drogue d’une jeune junkie tchèque, filmée
pendant quatorze années.
Ne regardez pas ce documentaire si vous n’êtes pas en pleine forme car
il va vous plomber le moral. Regarder ce documentaire donne un
sentiment d'impuissance comme si vous étiez juste devant une personne
en train de s'enfoncer progressivement dans des sables mouvants. Plus
elle bouge pour essayer de s'en sortir et plus les sables mouvants
l'aspirent...