Re: "Cash investigation" maintenant sur le contrat "open bar…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Guillaume Payre
To: frederic ollivier
CC: ML Guilde
題目: Re: "Cash investigation" maintenant sur le contrat "open bar" entre Microsoft & le Ministère de la Défense
Bonjour,

Ils n'ont pas parlé de l'éducation nationale ni de la photo de la
ministre Najat Vallaud Belkacem avec Microsoft France.

Voici le replay (qui nécessite flash player je crois) :
http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html

Voici quelques notes prises pendant l'émission ou tweets vus :

GendBuntu est une version d'Ubuntu adaptée pour être utilisée par la
gendarmerie nationale https://fr.wikipedia.org/wiki/GendBuntu

les pc gendarmerie sous linux ok , mais se sont des pc Lenovo avec
backdoor chinois
http://www.silicon.fr/securite-pc-lenovo-backdoor-8847.html

la migration de la gendarmerie vers les logiciels libres
https://joinup.ec.europa.eu/sites/default/files/f/e8/9c/-apresentacao-stephanedumond.pdf

retour d'expérience de la migration dans la gendarmerie nationale
française sur http://april.org

RT Amanda Hinault ‏@_mand_a "Je crois que c'est la première fois
autant de GNU/Linux et logiciels libres à la télé à une telle heure
\o/""

Patron de la cyberdefense FR (amiral) : "c'est un debat
d'informaticien je m'en fous""pas de risque d'espionnage selon lui
malgré Snowden"

« L'OTAN impose Microsoft et les backdoors de la NSA au ministère de
la Défense ? » http://april.org

cash investigation n'a pas parlé de l'ouverture d'un datacenter
Microsoft Azure en France (cloud souverain)

pc gendarmerie sous linux mais pc Lenovo avec backdoor chinois
http://www.silicon.fr/securite-pc-lenovo-backdoor-8847.html

"l'Etat français a un accord avec Microsoft & bénéficie des infos pour
assurer la sécurité de ses systèmes d'information"

RT David Legrand ‏@davlgd "VLC pour regarder vos séries préférées"
cash investigation trolle les ayants droit

le journaliste de cash investigation qui critique Microsoft est sur
Mac & a un iPad Pro 12 pouces (& Elise Lucet a un iPhone)

le programme Prism des renseignements américains.
http://abonnes.lemonde.fr/technologies/article/2/7/2/prism-snowden-surveillance-de-la-nsa-tout-comprendre-en-6-etapes_47984_65865.html

le superexpert de la cyberdéfense française dit bLackdoor tellement
c'est un expert
(à 1h06 minutes 30 secondes)

Microsoft n'a pas forcé l'Etat français à signer ce contrat

le problème du contrat Microsoft n est pas à chercher chez Microsoft
mais au ministère de La Défense

argumentaire de Microsoft & d'Apple :

la valeur ajoutée des logiciels Microsoft est créée à Seattle
(Redmond) / Cupertino & à Dublin peu en France. pas anormal que MS
paye ses impôts là où ses logiciels sont créés

interview de Marc Mossé, directeur des affaires juridiques de
Microsoft France par Elise Lucet

RT Next INpact.com ‏@nextinpact

Pour (re)lire nos révélations sur le contrat open bar entre La Défense
et Microsoft en 2 >
http://www.nextinpact.com/news/7728-quand-contrat-entre-microsoft-et-defense-prenait-coups-canon.htm