Re: Solution mail

Author: Gufflet Yves
To: Jérôme Kieffer, guilde
Subject: Re: Solution mail
Le 16/12/2015 22:28, Jérôme Kieffer a écrit :
> Troll detected: tu peux pas, ne pas vouloir faire confiance à personne
> et esperer que quelqu'un ait développé pour toi une interface simple.
> La paranoia implique de maitriser les techniques pour se protéger (ou
> d'apprendre à les maitriser) On a rien sans rien ... A+

Je ne vois pas le rapport avec les trolls.

Et je trouve la remarque biaisée : il ne s'agit pas de paranoia. Tout le
monde sait que notre vie privée n'est plus privée.
Et ceci du fait que des entreprises ont compris qu'elles pourraient
tirer partie de ces informations privées pour faire de l'argent pour eux.
Tout est fait pour que le lambda ignore ceci, et s'il le savait, il
réfléchirait à 2 fois avant de cliquer pour probablement ne pas cliquer.
C'est bien qu'il y a un soucis. C'est de l'ingénierie sociale : c'est
profiter de la faiblesse des gens. Tout le monde n'est pas ingénieur.
Et la vie privée c'est privée par définition.

On ne peut pas me reprocher d'etre paranoiaque quand on sait
pertinemment que des gens que je ne connais pas accèdent à des
informations personnelles. Ce n'est pas de la paranoia. C'est du
réalisme et de la morale. On ne peut pas me reprocher de ne pas faire
confiance aux gens, alors qu'il est évident qu'il y a des renards dans
le poulailler et qu'une poule ne peut pas faire confiance au renard.

Donc pour moi, proposer un service clef en main accessible à tous qui
assure ce service ca n'a rien d'idiot.

Précision faite, ce n'est pas contre vous personnellement.

Sinon merci pour les infos, banana-pi ca me plait bien !

A bientot,

Yves

---