Re: boxless fibre

Author: Raphael Jacquot
To: guilde
Subject: Re: boxless fibre

Le 16/12/15 22:33, Jérôme Kieffer a écrit :
> Salut,
>
> J'aimerais un petit retour d'expérience sur la fibre dans le coin:
> Certains se sont déjà passés de leur box ? ca marche ?
>
> J'ai lu un truc délirant: il y a 10 ans, Wanadoo rebootait ses DSLAM
> tous les 24h car il y avait des fuites de mémoire dans les tables de
> routage. Je suis content de pas avoir été client chez eux depuis.
>
> Il parait que aujourd'hui, en 2015, chez Orange, leurs routeurs fibre, c'est
> toujours encore pareil ! info ou intox ?
>
> A+
>
> Jérôme

c'est pas les dslam qui merdouillaient, mais les BAS. c'est toujours le
cas si ta box fibre est en PPP
ils commencent a déployer une nouvelle collecte ou ppp est abandonné, et
on se trouve en ethernet natif...
mais c'est pas encore fait pour tout le monde.
pour info, j'ai remplacé la machinbox par un edgerouter pro...