Re: Solution mail

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Solution mail
On Thu, 17 Dec 2015 00:08:14 +0100
Gufflet Yves <yves.gufflet@???> wrote:
> Et je trouve la remarque biaisée : il ne s'agit pas de paranoia. Tout le
> monde sait que notre vie privée n'est plus privée.

Dans la suite de votre démonstration, vous avez prouvé que tout était
fait pour nous le faire oublier.

J'ai longtemps été méfiant envers google: pas de compte gmail,
pas d'utilisation autre que "moteur de recherche" ...

Pour m'inscrire à un groupe de discussion (Cython pour la petite histoire),
j'ai créé un compte google et ce dernier m'a affiché tout ce qu'il
savait sur moi:

CV complet, entreprises pour lesquelles j'ai travaillé, adresses
personnelles, congrès auquels j'ai participé, groupes de discussion
(archivés sur le net), j'en passe et des meilleurs.

Gérer sa connection, c'est bien mais il faut aussi gérer la partie
crypto pour le mail. C'est un minimum pour être un peu discret vis à
vis des grandes oreilles (gouvernementales ou commerciales), et être
considéré comme un terroriste (par ces premières).

> Sinon merci pour les infos, banana-pi ca me plait bien !

Le point negatif que j'ai entendu: la partie GPU/3D est problématique
sous linux à cause du chip Mali. Pas important pour le routage.

Si tu as un retour, je suis preneur. Perso j'ai un simple PC avec un
Celeron G1820, le moins cher ~40€, il est à 4° au dessus de la
température ambiante. L'onduleur indique une charge de 10% soit 36~50W
mais il y a plein de disques (7/10) et de cartes reseau (6).
C'est plus cher et plus encombrant que le Pi mais c'est aussi plus
confortable.

A+