Re: [LOG] Trading haute-fréquence

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Nicolas Ecarnot
To: Fernando, guilde
題目: Re: [LOG] Trading haute-fréquence
Le 16 mai 2015 09:18:59 UTC+02:00, Fernando <fernando@???> a écrit :
>Bonjour,

>les
>de
>que

>la
>de

>entre
>Personnellement, je préfère l'autre solution proposée dans le
>reportage: taxer chaque transaction rend non-viable économiquement tous
>ces "ordres" et "contre-ordres", et oui cela aura un impact sur les
>marché, c'est précisément l'effet voulu: pas de spéculation financière,
>mais une économie réelle.

> [...]

Bonjour,
Je viens moi aussi de voir ce reportage passionnant, et effectivement, le plus équitable serait une micro taxation par ordre.
On découvre dans ce reportage que le "quote- stuffing" (pour les linuxiens : le denial of service par annulation d'ordre) représente 90% de la bande passante !
On peut supposer que taxer ces opérations rendrait caduque ce spam.

Nicolas Ecarnot
--
Nicolas Ecarnot