Re: [LOG] Trading haute-fréquence

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Laurent Fousse
To: Fernando
CC: La Guilde
題目: Re: [LOG] Trading haute-fréquence
Salut,

> De ce côté-ci de l'écran, voici l'extrait de cette page qui me semble correspondre:
> vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu par quelque moyen que ce soit autre que les pages de lecture vidéo du Site Internet lui-même, le Lecteur YouTube ou tout autre moyen que YouTube peut explicitement désigner à cet effet ;
>
> Je n'ai pas tout lu: on a le droit d'utiliser Iceweasel, ou cette régie de publicité (Google) oblige à utiliser son produit (Chrome) pour que "son" contenu arrive jusqu'à nos yeux ?

Je ne vois pas comment tu arrives à cette interprétation du texte, le
navigateur Iceweasel permettant bien d'accéder aux « pages de lecture
vidéo du Site ».

> Le droit de lire de Richard Stallman a été écrit il y a bientôt 20 ans… <http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html>
> Visiblement, ces dysfonctionnements commerciaux ne sont pas cantonnés aux liseuses et autres DRM. :'-(

Je répondais juste sur l'aspect légal, je ne souhaite pas mordre à
l'hameçon du débat moral (que tu soulèves avec le lien vers la
distopie de rms, et que je préfèrerais avoir autour d'une bière, à
l'occasion).

Laurent.