Re: [LOG] Trading haute-fréquence

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: [LOG] Trading haute-fréquence
    Bonsoir,

Le 16/05/2015 21:49, haricophile@??? a écrit :

> La manipulation est très détectable et a été détectée puisque la
> totalité des entitées "too big to fail" concernées ont été
> prise les doigts dans le pot à confiture, genre Goldman Sachs
> forcément, mais aussi des plus institutionnels comme la Bundesbank qui
> n'est pas la dernière à ce jeux.

[...]

    Dans ce qui est écrit ici, il n'est question que de boîtiers
"ralentisseurs" qui, d'après le reportage cité plus haut, ont été
installés dans UNE bourse (il existe plus de 100 places boursières dans
le monde), et ce bien APRES le crack de 2008. Donc il s'agit d'une
solution technique visant à limiter le trading haute fréquence, ou au
moins à mettre les différents traders sur des pieds d'égalité.

    Mais je suis d'accord avec toi, il existerait des solutions
probablement plus efficaces et pas forcément uniquement techniques
(taxation sur chaque transations, limiter le nombre de transaction à la
seconde, interdire les annulation d'ordres, etc...), afin de lutter
contre le trading haute fréquence.

    Quand au débat sur la disons, "moralité", du trading haute fréquence ou
de la bourse en elle-même, je préfère passer mon tour : Cela sort du
cadre de cette liste de distribution, et des sujets techniques qui y
sont partagés.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???