Re: [LOG] Trading haute-fréquence

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: [LOG] Trading haute-fréquence
    Bonjour,

Le 16/05/2015 09:18, Fernando a écrit :

[...]

> Là, je ne comprends pas: le boîtier est entre les serveurs du
> marché et ceux des traders, mais côté traders ?

    Ce n'était pas très clair dans le reportage : Il était dit que que
chaque trader avait l'obligation de passer par un de ces boîtiers afin
d'être connecté au réseau de la bourse. Donc j'imagine que le boîtier
était physiquement dans les locaux de la bourse.

    Lorsque je parlais de mise à jour pirate de firmware, j'imaginais 3
scénarios:
- le traider upload à distance un firmware dans le boîtier
- ou alors, un complice travaillant pour la bourse est "corrompu", et
upload le firemware pour le compte du traider
- ou encore, la bourse est partisane, et préfère favoriser tel traider
à la place des autres, et donc modifie "en cachette" le firmware.

    Dans les trois cas, la manipulation est pratiquement indétectable.

    Le boîtier avec la fibre de 60km permet donc de garantir que le temps
de réponse de chaque boîtier est identique. Un simple ordinateur avec
deux cartes réseaux permet par exemple de mesurer la perte de "ping"
induit par le boîtier.

> Dans ce cas, comment garantissent-ils que la connexion passe par
> ce

boitier ?

    Les boîtiers sont dans les locaux de la bourse.

    Il est possible qu'il y ait des sceau sur les câbles qui viennent des
traiders, afin de garantir que chaque traider passer par un boîtier.
Ceci, afin que la bourse puisse garantir que tout les traiders sont
traités de la même manière.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???