Re: [LOG] Trading haute-fréquence

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Fernando
To: guilde
題目: Re: [LOG] Trading haute-fréquence
Bonjour,

Le 15/05/2015 22:29, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
> [...]

> autres. Et de plus, ils envoyaient des grandes quantités d'ordres et de
> contre-ordre (en bourse, il est donc faisable d'annuler des ordres que
> l'on vient soit-même de passer), afin de "forcer" une tendance.

>     Dans une des bourse, ces boîtiers (de la taille d'une grosse boîte à
> chaussure) ont été placés entre les serveurs des traders et ceux de la
> bourse, afin de ralentir les connexions, en imposant un même trajet de
> 60km à tous les ordres des traders.

>     Donc le but est de "pourrir" le "ping", et d'augmenter le délai entre

Personnellement, je préfère l'autre solution proposée dans le reportage: taxer chaque transaction rend non-viable économiquement tous ces "ordres" et "contre-ordres", et oui cela aura un impact sur les marché, c'est précisément l'effet voulu: pas de spéculation financière, mais une économie réelle.

>     L'avantage d'une fibre optique, c'est que même une mise à jour "pirate"
> d'un quelconque firmware dans le boîtier ne pourra accélérer la connexion.

Là, je ne comprends pas: le boîtier est entre les serveurs du marché et ceux des traders, mais côté traders ?
Dans ce cas, comment garantissent-ils que la connexion passe par ce boitier ?

@+
Fernando