Re: [guilde] problème hardware sur un netbook Samsung NF310

Author: Yves Martin
To: ML Guilde
Subject: Re: [guilde] problème hardware sur un netbook Samsung NF310
On Sun, 2014-12-28 at 14:46 +0100, Guillaume Payre wrote:

> Je n'arrive même pas à rentrer dans le BIOS. Le PC s'éteint avant :-(

> Quelqu'un m'a gentiment contacté en privé pour me proposer de jeter un
> coup d'oeil.

> Je vais retester d'allumer le netbook avec l'ancienne batterie puisque
> ça marchait pas trop mal (mieux qu'avec la nouvelle batterie) mais ça
> s'éteignait si le connecteur avait du jeu.

> Une derniere info qui peut vous intéresser : après des échanges avec
> le SAV d'Acer, Acer a admis un problème d'usure prématurée des
> chargeurs secteurs des Acer Aspire S7-191 (un modèle d'ultrabook 11,6
> [...]

Sincèrement, je trouve cela lamentable... quand on pense au prix de
revient d'un tel adapteur secteur, il faut vraiment vouloir économiser
des clopinettes pour en faire de "bas de gamme".

Comme tu as plusieurs chargeurs, je te propose de les tester
successivement avec un simple voltmètre, et de jouer avec le câble pour
se faire une idée de l'endroit où le fil a pu cassé (tu marques les
emplacements douteux avec un scotch).
Ce que je ferai sûrement est de "forcer" un chargeur pour reconnecter un
fil "basse tension" (c'est sûrement de ce côté que ça a laché) soit plus
court (après la coupure), soit de couper la section défectueuse et la
"refaire" avec deux petites soudures et un manchot thermorétractable (ou
à défaut du scotch d'électricien)
Évidemment si c'est pile au niveau du connecteur, j'irai acheter un
connecteur "à souder" dans une boutique d'électrique.

Commence à coûter cher au final ce laptop Acer.

--
Yves Martin