Re: [guilde] problème hardware sur un netbook Samsung NF310

Author: Guillaume Payre
To: ML Guilde
Subject: Re: [guilde] problème hardware sur un netbook Samsung NF310
Bonjour à tous,

merci pour vos nombreuses réponses.

Je vais essayer de répondre à tous dans le même email pour ne pas flooder.

> Pourrais tu essayer de mesurer la tension que fournit ton chargeur ? Et
> essayer d alimenter ton ordi avec un autre chargeur pour voir si tu as le
> meme soucis ?

Malheureusement je n'ai qu'un seul chargeur qui marche sur ce netbook.

Mais c'est vrai que le pb peut venir de là car j'ai déjà eu des pbs de
chargeurs (j'ai déjà acheté un nouveau chargeur pour ce netbook).

Ce qui est bizarre c'est que la nouvelle batterie est au moins chargée
à moitié, non ?

Ou alors ça serait une combinaison faux contact + pb de chargeur ?

> [...]

> minutes. L'idée est de voir si l'arrêt a lieu à cause par exemple d'une
> surchauffe, ou que le processeur de détecte pas les capteurs de
> température, ventilateurs, etc... Rentrer dans le BIOS permet donc de
> "faire attendre" la machine, tout en l'empêchant de booter
> D'après https://www.youtube.com/watch?v=zYvHu0BTSf4 , c'est F10 qu'il
> faut utiliser pôur rentrer dans le BIOS

> - essayes aussi de jouer avec les options du BIOS. Tu peux par exemple
> essayer de désactiver des composants (carte réseaux, carte son, etc...)

Le nouveau chargeur a marché pendant 6 mois/1 an...

> - d'après
> http://www.samsung.com/us/support/owners/product/NP-NF310-A01US , il y a
> plein de softs dispo pour cette machine. Y compris des mises à jours de
> BIOS (à tester), et "Battery Life Extender (Software)" . Cela semble
> indiquer que cette machine a un problème de consommation.

Je n'arrive même pas à rentrer dans le BIOS. Le PC s'éteint avant :-(

Quelqu'un m'a gentiment contacté en privé pour me proposer de jeter un
coup d'oeil.

Je vais retester d'allumer le netbook avec l'ancienne batterie puisque
ça marchait pas trop mal (mieux qu'avec la nouvelle batterie) mais ça
s'éteignait si le connecteur avait du jeu.

Une derniere info qui peut vous intéresser : après des échanges avec
le SAV d'Acer, Acer a admis un problème d'usure prématurée des
chargeurs secteurs des Acer Aspire S7-191 (un modèle d'ultrabook 11,6
pouces, à ne pas confondre avec le Acer Aspire S7 391 (13 pouces)).

C'est le 3e chargeur secteur que je dois acheter pour mon Acer Aspire
S7 191 en 2 ans...

Merci encore à tous, à charge de revanche,

Guillaume Payre