Re: [guilde] problème hardware sur un netbook Samsung NF310

Author: Guillaume Payre
To: Marc Berlioux
CC: ML Guilde
Subject: Re: [guilde] problème hardware sur un netbook Samsung NF310
rebonjour à tous,

Désolé de vous saouler avec mes histoires :-D

> Une batterie neuve n'est pas forcément chargée

OK

> Le chargeur peut avoir un fil coupé.

Jusqu'à la semaine derniere le chargeur marchait quand l'ancienne
batterie était dans le netbook Samsung.
Mais il y avait cette histoire de jeu/faux contact.

Je n'ai pas ressayé le netbook Samsung avec l'ancienne batterie. Je le ferai.

> c'est le socket de l'alim sur le notebook qui se dessoude

Sur la carte mère du netbook Samsung ?
Oui, possible...

> As-tu un voyant de charge sur le notebook qui s'allume quand tu branches
> le chargeur ?

A priori les LED s'allument quand j'allume le netbook Samsung.

Je ne crois pas qu'il y ait de LED de charge sur le netbook Samsung.

Je vérifierai :-)

@Yves :

> Sincèrement, je trouve cela lamentable... quand on pense au prix de
> revient d'un tel adapteur secteur, il faut vraiment vouloir économiser
> des clopinettes pour en faire de "bas de gamme".

Le chargeur de l'Acer a l'air d'être de bonne qualité mais l'embout a
l'air de s'user prématurément.

Je ne sais pas si c'est le métal qui change d'état.

Ou alors c'est la "forme" du métal rond qui se déforme avec le temps
et ne permet plus le maintien de l'embout branché...

> Comme tu as plusieurs chargeurs, je te propose de les tester
> successivement avec un simple voltmètre, et de jouer avec le câble pour
> se faire une idée de l'endroit où le fil a pu cassé (tu marques les
> emplacements douteux avec un scotch).

En fait les chargeurs qui s'usent sont sur un Acer S7 191 (ultrabook)
et le netbook qui ne démarre plus est un Samsung NF310 (netbook).

Les modeles de chargeurs sont différents

Je suis quasi sûr que les chargeurs usés de l'ultrabook ne marchent
plus du tout.

D'ailleurs le SAV Acer a gardé l'ancien chargeur quand je l'ai renvoyé
et m'a envoyé un neuf.

> Commence à coûter cher au final ce laptop Acer.

Oui, j'en ai eu pour 100€ pour 2 chargeurs en plus des 1200€ de l'ultrabook...

Bon début de semaine à tous,

Guillaume