Re: Renseignements pour association de professionnels

Author: Olivier Desportes
To: Patrice Karatchentzeff, ML Guilde
Subject: Re: Renseignements pour association de professionnels
De mon côté, je n'envisage pas du tout les choses d'un point de vue
commercial (marché ? étude de marché ?). Le seul argent qu'on aurait à
gérer serait ce qui provient des dons, ce qui provient des adhérents,
et éventuellement les subventions.
Le but là n'est pas de vendre de la prestation de service ou de
l'expertise technique mais d'unifier nos forces et nos voix pour être
enfin pris en considération.
Pour ce qui est des coûts, du fameux problème d'argent, je ne pense
pas qu'il se pose en ces termes. Comme je disais je veux m'adresser
aux informaticiens internes aux entreprise, donc ça suppose que
l'entreprise en question paye déjà quelqu'un. Quelle meilleure
justification de son salaire que de bétonner l'infrastructure où l'on
bosse, tout en épargnant les coûts de licence ? Je ne vois pas quel
patron aurait à y redire. Après les petits artisans qui n'ont pas de
budget à consacrer à leur info, ceux-là auront toujours des problèmes
et jamais la vision nécessaire pour les prévenir. Ceux là seront
clients du cloud, ça leur ira très bien pour ça : solution totale clé
en main, sans maintenance, sans gestion de sauvegarde. Mais ils ne
sont pas du tout le public d'adhérents visé.
Olivier Desportes

Lieu Dit Le Villard
74150 Saint Eusèbe

Fixe : 04 57 09 76 79